28 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

Haïti/Nord-Ouest: Campagne de sensibilisation et de prévention contre la pandémie organisée par OJVCNO

L’organisation des jeunes visionnaires pour le changement du Nord-ouest ( OJVCNO ), a lancé officiellement le vendredi 18 Avril, une campagne de sensibilisation, de prévention contre la pandémie de coronavirus et de distribution plus de 2000 kits alimentaires et hygiéniques . La campagne de sensibilisation a été organisée dans le département du Nord-ouest plus précisément dans la commune de port de paix et dans la commune de Saint Louis Nord.

Haïti/Nord-Ouest: Campagne de sensibilisation et de prévention contre la pandémie organisée par OJVCNO 1

Suite aux mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde, l’organisation des jeunes visionnaires pour le changement du Nord-ouest ( OJVCNO) pris l’initiative d’organiser une campagne de lutte contre cette maladie qui cause des sérieuses pertes à travers le monde .

Le Président fondateur de l’OJVCNO Mr CLERVEAUX Estéker, a fait savoir que cette campagne entre dans le cadre des mesures de prévention prises par les autorités du pays pour sauver la population. Il précise que son institution va informer la population pour que les mesures du gouvernement s’appliquent sans difficulté.
    
Lançant officiellement la campagne, le président fondateur Mr CLERVEAUX Estéker, souligne que si les mesures prises par le Gouvernement sont strictement respectées, elles permettent de limiter au maximum la contamination. Selon lui, prendre des précautions, va aider la population à éviter la mort.

Cette campagne vient confirmer la détermination dans la lutte contre les intox et autres Fake news qui se circulent sur les réseaux sociaux, rendant ainsi vulnérables les populations Haïtiennes savoir toute la vérité sur l’évolution de ce virus mortel.
» Nous sommes fatiguées des fake news. La plus part des informations que nous recevons sur les réseaux sociaux nous font craindre le pire. Et surtout qu’aujourd’hui, tout le monde est devenu journaliste grâce à son téléphone. Nous attendons de vraies informations, pour nous aider à comprendre où est-ce que nous en sommes réellement« , a indiqué les membres de l’OJVCNO.

LIRE AUSSI:  Anne-Sarha Lozamar ou le soleil dans son humanité

La campagne de sensibilisation se fait sur le terrain et à travers les réseaux sociaux, l’objectif est de véhiculer la bonne information sur les manifestations du virus, les mesures préventives, explique le président fondateur Mr CLERVEAUX Estéker
En effet, le message partagé avec la population est axé sur l’exhortation. Il invite par contre ces jeunes à consulter un médecin en cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, avec écoulement nasal, courbatures, mal de gorge. « Chers jeunes, engageons-nous pour une lutte assurée contre cette pandémie. Ensemble protégeons-nous et protégeons notre entourage en adoptant les bons gestes pour être sauvés du Coronavirus », a-t-il déclaré.     
Par ailleurs, le président de l’OJVCNO exhorte la population à respecter les règles d’hygiène : le lavage des mains à savon ; l’utilisation des désinfectants hydroalcooliques. Il demande également d’éviter de toucher au nez, aux yeux, à la bouche ; de se serrer les mains  avec autrui, tout en respectant la distance d’environ un mètre. 
Notons que l’organisation des jeunes visionnaires pour le changement du Nord-ouest (OJVCNO) est une organisation  à caractère sociale et à but non lucratif qui s’investit dans le domaine de la culture, l’éducation, l’environnement, la formation et l’entreprenariat.

LIRE AUSSI:  Covid-19: L'OPC fait des recommandations et dit opter pour des mesures adaptées à la réalité haïtienne

« Pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable » car la santé passe avant tout. J’appelle la communauté nationale , internationale et le secteur privé à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion à ce message. Tous les membres de l’OJVCNO ont tenu à participer à cette campagne et à s’unir pour faire passer le message afin d’éliminer cette pandémie.

error: Content is protected !!