29 °C Port-au-Prince, HT
1 mai 2024

Haïti: L’opposition soutient la manifestation annoncée pour le 18 mai

Les commissions de mobilisation des Forces de l’Opposition Progressiste (FOP) et du Secteur Démocratique et Populaire appuient la manifestation prévue pour le 18 mai 2019 contre le pouvoir en place, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS

Haïti: L'opposition soutient la manifestation annoncée pour le 18 mai

Par: Celou FLECHER

Se réclamant de l’aile dure de l’opposition, M. Serge Jean Louis a énuméré les principales missions du comité du FOP. Ce membre du Mouvement Populaire Dessalinien (MOPOD) se dit en faveur de la démission du Président de la République Jovenel Moïse ainsi que l’arrestation des présumés dilapidateurs des fonds Pétrocaribe, la réalisation de la conférence nationale haïtienne souveraine et la mise en place d’un gouvernement de transition pour libérer le pays de ce système politique, dit-il.

Par ailleurs, l’ancien parlementaire s’est réjouit de la prestation du groupe des quatre sénateurs de l’opposition radicale lors de la séance de la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin mardi soir.

De son côté, le syndicaliste Yves André Joseph a monté au créneau pour dénoncer l’insécurité qui s’installe dans le pays. Le militant politique a qualifié d’ « insécurité d’État « , la situation qui sévit dans le pays. Il a également accusé l’exécutif d’être à l’origine des massacres perpétrés dans les quartiers populaires tout en invitant la population à investir les rues des dix (10) départements du pays pour continuer de dire non aux actes de banditisme, de violence, de corruption et d’impunité ainsi que la mauvaise gestion de l’État.

Il faut souligner que cette manifestation a deux têtes qui partira du Champ de Mars et au Carrefour de l’aéroport à partir de 10H:00 du matin, devrait parcourir plusieurs rues de Port-au-Prince et prendra fin devant les locaux du Palais National.