31 °C Port-au-Prince, HT
1 mai 2024

Haïti: Les  » bandits  » armés reprennent du service à Cité Soleil

Trois (3) ans après un calme constaté à Cité Soleil, les présumés bandits armés recommencent à semer le deuil au sein de la famille soléenne, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Les " bandits " armés reprennent du service à Cité Soleil

Par :Célou FLÉCHER

Depuis plusieurs jours, les riverains de cette bidonville surpeuplée ne savent pas à quel saint se vouer. Cette situation alarmante qui a déjà occasionné la mort de plusieurs habitants issus de différentes localités de la zone préoccupe grandement le Maire de cette Commune M. Jean Joël Canéus.

L’édile de Cité monte au créneau pour dénoncer la passivité des autorités étatiques haïtiennes qui selon lui, n’ont rien fait pour maintenir paix et garantir la sécurité dans la Cité.

Tout en condamnant ces actes de banditisme qui ont déjà causé des pertes en vies humaines, Ie Magistrat Jean Joël Canéus dit entendre saisir un cabinet d’avocat pour intenter une action en justice contre les autorités de l’État accusées par le maire d’être à l’origine des conflits armés existant entre plusieurs quartiers de la région de Port-au-Prince.

Intervenant sur les ondes de Caraïbes FM ce mardi matin, l’un des présumés des bandes armées à Cité Soleil  » Ti Hougan ainsi connu « , a révélé l’accointance des élus locaux avec les autres groupes armés de la commune à des fins politiciennes.

Ce dernier dit avoir tenté de contacter des autorités policières pour lui venir en aide face aux assauts de ses rivaux affirmant que toutes ses tentatives sont restées vaines.