21 °C Port-au-Prince, HT
11 décembre 2019

Haïti: Le militant Jeanty Manis s’oppose à la présence de Jovenel Moise à Vertières

Quelques jours avant le 216ème anniversaire de la bataille de Vertières le 18 novembre prochain, le professeur Jeanty Manis, membre du regroupement » NOU KONSYAN « , annonce déjà la couleur. Ce dernier qui ne jure que par le départ du président Jovenel Moïse, dans une note transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, refuse catégoriquement la présence du chef de l’Etat lors des cérémonies qui devraient débuter lundi à Vertières, dans la ville du Cap-Haïtien (Nord).

Haïti: Le militant Jeanty Manis s'oppose à la présence de Jovenel Moise à Vertières 1

Le leader de l’organisation FOS DELMAS Jeanty Manis a indiqué dans la note que le président Jovenel Moïse est incapable de résoudre les problèmes conjoncturels et structurels du pays alors que son gouvernement est impliqué dans plusieurs massacres dans les quartiers de La Saline, Tokyo, Grand-Ravine, Carrefour-Feuilles et Bel-Air.

Le pretrochallenger du regroupement » NOU KONSYAN » s’est déclaré opposé à la présence de Jovenel Moïse à Vertières et appelle la population à maintenir la mobilisation sous toutes les formes pour obtenir la démission du locataire du Palais national, afin qu’il puisse répondre des allégations portées contre lui, devant la justice.

En conclusion, le militant politique Jeanty Manis annonce une grande mobilisation contre le pouvoir à travers tout le pays pour le 18 novembre 2019.

error: Content is protected !!