33 °C Port-au-Prince, HT
19 juin 2024

Haïti: «l’Abolotcho politique », Ti Youri, tourne le dos à Ariel Henry !

Sans surprise, l’activiste politique qui « se targue d’être un abolotcho » en quête de nourriture, M. Louberson Benjamin, très connu sous le pseudonyme de « Ti Youri », a opéré un revirement spectaculaire à sa manière et appelle au départ du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry.

Haïti: «l'Abolotcho politique », Ti Youri, tourne le dos à Ariel Henry !

Selon le chargé de mission de la direction générale de l’immigration et directeur de cabinet de la Mairie de Bas-Limbé, M. Louberson Benjamin, sa résidence privée située à la rue Cameau (Port-au-Prince) a été pilliée par des bandits armés dans la journée sanglante du 1er mars 2024. Indigné et larmes aux yeux, Ti Youri demande au premier ministre Ariel Henry, de quitter le pouvoir.

Il a affirmé que le locataire de la Primature est le véritable problème du pays qui pousse les bandes armées à semer la terreur dans la capitale.

« Je demande pardon au peuple haïtien. Je me désolidarise du premier ministre Ariel Henry », a ouvertement déclaré Ti Youri.

Pour conclure, le militant politique Louberson Benjamin et allié de l’ancien ministre de l’Intérieur, M. Audin Fils Bernadel, dit avoir apporté sa solidarité aux habitants de Bas Peu choses (BPC), de la place Carl Bois, de la rue Alexandre (Port-au-Prince) ainsi qu’à ceux du marché Salomon.