25 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Haïti: Journée de solidarité en faveur des victimes de La Saline

Un mois après le massacre de La Saline, cité par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le Secteur dit Démocratique et Populaire, a organisé, jeudi 13 décembre 2018, une journée de solidarité pour le soutien des familles en deuil, autour du thème: « Eske Moun Lasaline yo pa Moun », a constaté notre reporteur François Frantz.

Haïti: Journée de solidarité en faveur des victimes de La Saline

Par: Roody Germain

Au cours de cette journée de solidarité, une exposition de photos de quelques victimes du massacre a été réalisée dans la zone de La Saline pour rendre hommage aux disparus.

« Je ne croyais jamais que je verrais une tragédie comme celle-ci dans le quartier de La Saline », a regretté un parent dont son fils a été tué par balles le 13 novembre dernier.

Haïti: Journée de solidarité en faveur des victimes de La Saline

Deux des membres du secteur démocratique et populaire Me. André Michel et Dr. Schiller Louisdor, présents à cette journée, ont réclamé justice et réparation pour les familles des victimes. Ils accusent la première dame de la République Martine Moïse d’être derrière le massacre.

Ces derniers appellent la population à participer à la grande journée de mobilisation prévue pour le dimanche 16 décembre prochain, à Port-au-Prince, pour exiger le départ sans condition du président Jovenel Moise à tête du pays.