28 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Gonaïves: L’organisation  » FROG  » réclame la démission de Jovenel Moïse

Fraîchement créée dans la cité de l’indépendance, l’organisation Front des Organisations Populaires des Gonaïves (FROG) appelle le chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse à démissionner et se dit en faveur d’un gouvernement de transition ayant à sa tête le juge le plus ancien de la Cour de Cassation pour sortir de la crise politique.

Gonaïves: L'organisation " FROG " réclame la démission de Jovenel Moïse

Par: Celou FLECHER

Le porte-parole de cette structure M. Mackendy Pierre-Louis, lors d’une conférence de presse donnée aux Gonaïves le mercredi 5 décembre 2018, a dénoncé la mauvaise gouvernance des autorités de l’État, qui selon lui, se jettent dans la corruption profonde pour la satisfaction d’une minorité possédante au lieu de se mettre au service de la masse défavorisée.

 » Cette organisation qui apporte du renfort à l’opposition dans la cité de l’indépendance se dit déterminée à soutenir la lutte devant conduire au renversement du régime PHTK a déclaré M. Mackendy Pierre-Louis, tout en sollicitant le soutien de toutes les autres organisations de la ville, y compris des citoyens et citoyennes préocuppés par la situation de la dégradation du pays « , a-t-il poursuivi.

De son côté, le porte-parole Adjoint du FROG, M. Fékier Sérephin a déclaré que leur mission est claire: Regouper les citoyens capables de porter les revendications populaires pour se mettre en seul homme en vue d’aboutir à la libération nationale et le chambardement de ce système qu’il qualifie d' »Anti-peuple ». Ce dernier propose comme alternative un gouvernement transitoire et de concencus ayant à sa tête le juge le plus ancien de la Cour de Cassion afin dit-il, de permettre à la première République noire de renaître de ses cendres.

Le Secrétaire général du Front des Organisations Populaires des Gonaïves (FROG),M. Frantz Monfils, dans son intervention, a qualifié de « Mensongères » les vaines promesses de Jovenel Moïse, qui selon lui, s’inscrivent dans une manœvre dilatoire honteuse pour garder le pouvoir.

Il invite la population haïtienne en général et particulièrement celle des Gonaïves à descendre dans les rues à l’occasion de la grande journée de mobilisation anti-gouvernementale prévue pour le 16 décembre prochain.