30 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Des étudiantes en médecine de l’Université Laval intoxiquées à la drogue du viol?

L’Université Laval enquête sur de présumés cas d’intoxication à  » la drogue du viol » dont auraient été victimes plusieurs étudiantes en médecine depuis le début de la session, a rapporté notre correspondant au Canada Ernso OLIVIER.

Des étudiantes en médecine de l'Université Laval intoxiquées à la drogue du viol?

Selon notre correspondant permanent, cité par https://ici.radio-canada.ca, un signalement a été fait récemment pour un cas d’intoxication au GHB survenu sur le campus lors des activités d’initiation.

Huit (8) autres étudiantes ont aussi rapporté anonymement des cas semblables lors de soirées étudiantes en septembre ou en octobre. Certaines auraient vécu personnellement des situations qui pourraient s’apparenter à la consommation de GHB. D’autres plaignantes auraient plutôt été témoins ou en auraient entendu parler.

Au moins une jeune femme a été hospitalisée après avoir participé à une soirée d’étudiants en médecine de l’Université Laval, selon des informations rapportées par Le Journal de Québec. La victime aurait subi une perte de mémoire totale pendant une partie de la nuit.

La porte-parole de l’Université Laval, Andrée-Anne Stewart, indique que la direction de l’établissement prend ces allégations très au sérieux, avons-nous appris à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS.