32 °C Port-au-Prince, HT
10 décembre 2019

Crise politique:Une nouvelle délégation américaine sera bientôt en Haïti

Une nouvelle délégation du département d’État américain ayant à sa tête le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, David Hale, est attendue en Haïti au début du mois de décembre prochain, a appris la rédaction de l’agence KAPZY NEWS.

Crise politique:Une nouvelle délégation américaine sera bientôt en Haïti 1

Cette nouvelle délégation aura pour lourde tâche de promouvoir un énième dialogue entre les protagonistes du pouvoir et de l’aile dure de l’opposition radicale en vue de la formation d’un nouveau gouvernement légitime dans le bref délai pour le dénouement de la crise du pays, a-t-on appris.

Aussi faut-il rappeler que cette deuxième mission sera dans nos murs environ (2) deux semaines après la venue d’une délégation qui avait à sa tête l’ambassadrice auprès de l’Organisation des Nations-Unies, Mme. Kelly Craft dont sa mission était de s’enquérir de l’état de la crise à laquelle le pays est confronté depuis plus de deux mois.

Après avoir eu des échanges avec la diplomate Kelly Craft, les protagonistes de l’opposition avaient réfusé d’initier toute tentative de dialogue avec Jovenel Moïse, accusé dans le détournement des fonds Petrocaribe, selon le rapport de la cour des comptes.

Quelle sera la nouvelle position des membres de l’opposition vis- à-vis de cette nouvelle délégation américaine? Attendons voir !

error: Content is protected !!