23 °C Port-au-Prince, HT
2 mars 2021

Coupe du monde U20 féminine. Haïti éliminé, le Nigéria en sursis

Les Grenadières, incroyables de générosité, sont éliminées, battues par des Nigérianes auxquelles un seul de leurs deux tirs cadrés aura suffi. Un penalty obtenu par Imo et transformé par Ajibade (0-1, 36’).

Coupe du monde U20 féminine. Haïti éliminé, le Nigéria en sursis 1

Pour éviter des sueurs froides à son équipe, la capitaine nigériane aurait été bien inspirée de punir Theus, la gardienne caribéenne, pour sa sortie manquée (45’). Las. Les Africaines sont restées durant près d’une heure sous la menace permanente de leurs adversaires. Elles ont tremblé juste après l’ouverture du score.

Bien placée à l’entrée de la surface africaine, Mondesir expédiait son tir sur la barre transversale de Nnadozie (40’). Véritable métronome de son équipe, Dumonay a sonné la révolte. Son coup franc était bloqué par Nnadozie (43’), sa tentative de lob manquait de justesse (65’), comme son tir puissant dans les seize mètres (77’). La milieu de terrain haïtienne tombait sur une excellente Nnadozie qui détournait son coup franc (82’). Il était écrit que la débauche d’énergie caribéenne ne serait pas récompensée.

Avec Ouest France

error: Content is protected !!