26 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Coronavirus: Une journée de formation organisée pour les journalistes aux Gonaïves.

Dans l’idée de redoubler les efforts afin de réduire le risque de la propagation du nouveau Coronavirus virus dans le pays, la direction sanitaire de l’Artibonite (DSA), a organisé une séance de formation pour une trentaine de journalistes et animateurs aux Gonaïves le vendredi 13 mars dernier.

Coronavirus: Une journée de formation organisée pour les journalistes aux Gonaïves. 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur

Le numéro 1 de la DSA le Dr Marcel Chatelier, affirme que cette initiative est une stratégie visant à impliquer tous les professionnels de la presse dans des campagnes de sensibilisation communautaire.

M. Chatelier a déclaré que de nombreuses dispositions ont déjà été prises pour accompagner la population. Il dit qu’il y a plusieurs sites d’aliénation dans le département. Mais malheureusement, il n’a pas pu donner une référence.

Interrogez sur les nombreux matériels perdus à l’hôpital la Providence, le directeur de la santé du département, le Dr Marcel Chatelier, pense qu’il y a des mesures à prendre contre les suspects pour empêcher que de telles actions malhonnêtes se réproduisent à l’intérieur de cet établissement de santé.

LIRE AUSSI:  USA: le premier essai d'un vaccin potentiel contre le coronavirus lancé ce lundi

L’affaire étant déjà poursuivie, M. Chatelier affirme que c’est avec une grande confiance qu’il attend la décision de justice. À son avis, il est temps de mettre fin à ses actions condamnables à l’hôpital.

Rolguy Docteur

error: Content is protected !!