30 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

BSAC lance un ultimatum au Gouvernement et exige la baisse du prix du carburant

La coordination de la Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a donné une conférence de presse ce mercredi 9 janvier 2019 au cours de laquelle elle a fixé sa position sur le prix de l’éssence sur le marché national, en tenant compte du prix de l’essence sur le marché international, et sur le budget de l’exercice 2018-2019 déposé au parlement, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

BSAC lance un ultimatum au Gouvernement et exige la baisse du prix du carburant

Par: Célou FLECHER

À l’issue de cette conférence, le coordonnateur national de la Brigade Syndicale et Anti-Corruption (BSAC), M. Sonson Dumé, a lancé un ultimatum de 10 jours francs à l’Administration Moïse-Céant pour faire baisser les prix des produits pétroliers à la pompe.

BSAC lance un ultimatum au Gouvernement et exige la baisse du prix du carburant

 » Passé ce délai, à partir du 20 janvier prochain, les responsables de la BSAC vont adopter de nouvelles stratégies pour troubler le sommeil des autorités étatiques si elles ne parviennent pas à réviser à la baisse les prix du carburant « , a déclaré M. Sonson Dumé.

De son côté, le porte Parole Adjoint du BSAC, M. Henry Michel a fixé les prix que le gouvernement devrait communiqué à la population après la baisse des prix du carburant sur le marché international. Selon lui, le gouvernement doit faire une diminution de 38 gourdes sur le gasoil, 34 gourdes sur le gallon de Gazoline et 42 gourdes sur le Kérogène. Ce dernier en a profité pour dénoncer l’irresponsabilité de l’État face à la rareté du carburant à travers le pays ainsi que l’insouciance des autorités qui ne voient que leurs intérêts mesquins.

Plus loin, les syndicalistes Henry Michel et Coulange Azulphar, respectivement Porte-parole et Secrétaire Général, ont qualifié de  » criminel # 2 et anti-peuple  » le projet de la loi de finance 2018-2019 déposé dans les deux branches du parlement.