32 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

André Michel dénonce un excès de zèle gratuit du sénateur Lambert

Selon l’avocat et militant politique André Michel, l’attaque du Sénateur Joseph Lambert ce lundi Contre le sénateur Ricard Pierre sur Magic 9 est une faute Politique gravissime, un excès de zèle gratuit qui ne manquera pas de ruiner son autorité morale en sa qualité de Président d’Assemblée.

 » Un président d’assemblée doit être au dessus de la Mêlée. Il n’a pas le droit de s’attaquer directement et publiquement à un membre du Corps qu’il dirige, et ce , quel que soit le degré de désaccord politique. Le Sénateur Lambert, président du Sénat et de l’Assemblée Nationale, n’a pas le Droit de considérer le sénateur Ricard Pierre de l’Opposition comme son adversaire personnel  » a-t-on lu dans un texte portant la signature du juriste André Michel.

D’ailleurs, dit-il, en s’attaquant à un Sénateur de l’opposition, le sénateur Lambert ne fait que fragiliser la cohésion institutionnelle du Parlement à un moment crucial pour la survie même de cette institution républicaine.

LIRE AUSSI:  "Nous ne sommes pas des demandeurs d’emploi", dit le secteur démocratique et populaire

Dans ce texte dont. KAPZY NEWS a obtenu copie, ce leader du secteur démocratique et populaire rappelle que les événements qui se sont déroulés dans le Pays et particulièrement dans la Zone métropolitaine du 6 au 9 Juillet 2018 traduisent non seulement le rejet du Président Jovenel Moise par la Population mais également celui du Parlement qui fonctionne comme une succursale de l’exécutif.

 » Quand le Sénateur Ricard Pierre, désormais placé en situation de légitime défense, va passer à l’attaque, Monsieur Lambert ne pourra rien faire puisqu’il est indiscutablement celui par qui le scandale est arrivé. Le sénateur Lambert va payer très cher cette maladresse Politique » a écrit André Michel.

error: Content is protected !!