31 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Affaire Berson Soljour:  » Le dernier mot doit rester à la justice  » dixit le DG de la PNH

La Direction de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a réagi suite à l’accrochage survenu mardi, impliquant le Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) de la PNH, M. Berson Soljour et certains auxiliaires de justice (Avocats, Greffiers etc.)

Affaire Berson Soljour: " Le dernier mot doit rester à la justice " dixit le DG de la PNH

Par: Celou FLECHER

À travers un communiqué de presse daté 11 octobre 2018, cette Direction informe les intéressés et le public en général que des instructions formelles ont été passées depuis le même jour à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) afin de diligenter une enquête pour établir les faits et déterminer les responsabilités.

Dans l’attente des résultats de cette enquête, la Direction Générale rappelle aux acteurs judiciaires et à l’opinion publique que la PNH est une institution républicaine qui reste attachée à l’État de droit dont les principes fondamentaux sont la légalité et l’égalité des sujets de droit.

Le numéro 1 de l’institution policière Michel-Ange Gédéon donne la garantie qu’il ne reculera devant aucun moyen légal et démocratique pour défendre les droits de ses membres au-delà de toute émotion.De même dit-il, la PNH ne tolèrera pas dans son sein des comportements susceptibles de porter atteinte au renom de l’institution.

« Le dernier mot doit rester à la justice dont l’image est la femme aux yeux bandés » a-t-on lu dans ce communiqué signé par Michel-Ange Gédéon.