29 °C Port-au-Prince, HT
27 avril 2024

WOLFASHION: L’artiste qui commence à briller par ses œuvres magistrales

Wolfashion, de son vrai nom Jean Wolf ÉMILE, est né le 19 juillet 1997 dans la commune de Carrefour. Son père Joseph Blancourt ÉMILE et sa mère Marie Jacqueline JUSTE sont issus d’Angibeau (Carrefour) et l’ont donné, avec ses frères et soeurs, une éducation basée sur la prière, le respect, le travail et la discipline. Le jeune Wolf a fait ses études primaires et secondaires à l’école Saint François de Sales, dirigée par les petites soeurs de sainte Thérèse de l’enfant Jésus à rivière froide. Ayant la cote auprès de son public, Jean Wolf ÉMILE se lance à l’affût d’une aventure surprenante et intéressante pour parfaire son talent.

WOLFASHION: L'artiste qui commence à briller par ses œuvres magistrales

Par Michelot POLYNICE.
Le Cupidon

Connu principalement pour ses chansons soigneusement élaborées, Wolf a charmé bien des coeurs par l’émotion vive qu’il dégage dans ses lead sheet. On doit commencer par mentionner que cet artiste vient d’une famille où règne la musique. Ce qui va lui servir de fer de lance pour entamer une carrière assez enrichissante dans ce domaine.

Wolf affectionne l’écriture depuis à l’école. Il a commencé par écrire des poèmes, des textes à caractère poétique et Hip Hop et chanter des morceaux classiques, ce qui faisait de lui un artiste polyvalent. Cependant, même après ses études classiques, il n’arrête pas d’étudier pour avoir une assise prépondérante sur le plan intellectuel.

Maintenant, avec WK DESIGN, il s’est fait concepteur de sa propre production en compagnie d’Olivier, l’un de ses amis. WK DESIGN pose déjà sa signature sur de nombreux morceaux vidéoclipés. C’est avec cette production que Wolfashion s’est mieux laissé aller par son incroyable talent de mannequin. Il s’est fait producteur pour aider les jeunes talents à mieux élargir leurs horizons artistiques.

Il est intéressant de constater le progrès de ce jeune. Un progrès qui est le fruit de son engouement à prendre plus d’espace avec son talent. Il va mettre sur pied une compagnie de publicité au sein de laquelle il occupera la fonction de directeur de pub. C’est clair qu’un promoteur ou qui que ce soit, ne va pas perdre son temps en collaborant avec Wolfashion, puisque le talent est là et si on peut le dire, c’est du talent à l’état pur. Si Wolfashion ne clame pas son talent à tout le monde, c’est parce que, comme disait l’autre: « c’est une grande habileté que de savoir caché son habileté ».

Tous droits réservés