28 °C Port-au-Prince, HT
1 mai 2024

Petit-Goâve: Un jeune homme de 33 ans suspecté d’avoir tué sa mère

Yvio Germain est le nom d’un jeune homme de 33 ans qui est accusé d’avoir tué sa mère, Mme. Richemène Germain, âgée de 62 ans, à Petit-Goâve.

Petit-Goâve: Un jeune homme de 33 ans suspecté d'avoir tué sa mère

Par : Anel Joseph

Le corps sans vie de Richemène Germain a été découvert enveloppé dans une tâche et enterré dans un trou grâce au flair des chiens de la zone, dans la matiné du mardi 22 octobre 2019 entre la première (1ère) et huitième (8ème) section communale de Petit-Goâve dans une localité dénommée « Nicolas », commune du départment de l’Ouest d’Haïti.

Selon les témoignages des riverains de la zone, la défunte Richemène Germain, habitait la même maison son fils, à savoir Yvio Germain. En conséquence, l’accusé, en l’occurrence Yvio Germain a eu le temps de prendre la fuite après avoir commi son forfait.

En revanche, un juge de paix de ladite commune répondant au nom de Delcio Verneil qui a été dépêché sur les lieux du crime pour le constat légal, dit qu’il n’était pas en mesure d’indentifier les matériels utilisés par le présumé assassin pour commettre le meutre sur sa mère, à cause de la détérioration du cadavre.

Au terme de son passage, le juge de paix Delcio Verneil dit condamner cet acte d’assassinat et a ordonné aux proches de la dame d’utiliser tous les moyens utiles afin d’empiler des pêles de terre sur les dépouilles de Richemène Germain pour éviter la propagation de l’odeur au sein de la zone.

Par ailleurs, la coordonnatrice du Cartel CASEC de la 8ème section de la ville de Petit-Goâve, Mme. Iracide Desgranges demande aux autorités judiciaires de la commune d’assumer leurs responsabilités afin de procéder à l’arrestation du présumé assassin pour qu’il puisse répondre aux questions relatives aux accusations proférées à son encontre.