25 °C Port-au-Prince, HT
30 avril 2024

Nord-d’Haïti: Pilate très affectée par le séisme de 5.9 d’hier soir

Joint au téléphone ce dimanche par l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Coordonnateur du Cartel CASEC de la troisième section Ravine-Trompette de la commune de Pilate, M. Senghor Suprême, selon un bilan partiel, fait état de 220 logements endommagés, et près de 20 maisons complètement détruites, suite au passage du séisme de magnitude 5.9 qui a frappé, samedi soir, les côtes nord d’Haïti.

Nord-d'Haïti: Pilate très affectée par le séisme de 5.9 d'hier soir

Par: Celou FLECHER

 » Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines, cependant dit-il, environ 15 personnes sont gravement blessées et ont dû être transportées à l’hôpital pour y être soignées », a précisé Senghor Suprême lors de son entretien téléphonique à KAPZY NEWS.

Il a expliqué à l’agence que les autorités gouvermentales s’étaient rendues sur les lieux en début de la matinée du dimanche 7 octobre 2018 dans le but de constater les dégâts causés par le séisme, puis venir en aide aux victimes.

Le Coordonnateur du Cartel CASEC de la troisième section Ravine-Trompette de Pilate affirme que des dispositions sont déjà prises au niveau de la municipalité de Pilate, de concert avec le Cartel CASEC en vue d’être plus proche de la population.