25 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Les Petrochallengers prévoient d’organiser des veillées patriotiques le 6 et une manif le 7 juillet

Selon une note de presse signée par Ricardo Fleuridor, porte-parole du regroupement  » Nou Pap Konplis, les petrochallengers relancent la mobilisation anti-gouvernementale et prévoient d’organiser des veillées patriotiques à travers tout le pays le samedi 6 et une grande journée de manifestation le dimanche 7 juillet 2019 pour exiger que tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans le gaspillage des fonds Petrocaribe soient jugés sans parti pris.

Les Petrochallengers prévoient d'organiser des veillées patriotiques le 6 et une manif le 7 juillet

Dans cette note, les petrochallengers annoncent le renforcement de la mobilisation populaire pour continuer d’exiger la démission immédiate du président Jovenel Moïse afin qu’il soit entendu par la justice pour son implication dans la dilapidation des fonds Petrocaribe.

En fait, c’est plus d’une soixantaines de regroupements d’organisation de bases et de petrochallengers dont NouPapKonplis, issus de différents départements du pays qui se sont associés pour lancer deux journées de mobilisation les 6 et 7 Juillet pour marquer le premier anniversaire du réveil citoyen contre l’actuel système qui ne produit que la précarité, l’injustice sociale, l’insécurité, l’impunité et la corruption.

Selon les petrochallengers, le pouvoir en place n’a aucune autorité, ni la moralité, ni de crédibilité nécessaire pour réaliser le procès Petrocaribe. C’est pourquoi, insistent-ils, le président doit inévitablement partir pour faire place à une transition qui s’inscrira dans une dynamique de rupture afin de garantir un meilleur avenir pour le pays.

Ces petrochallengers souhaitent que toutes les forces progressistes du pays unissent leurs efforts en vue de faire pression sur le régime en place jusqu’à la démission de Jovenel Moïse afin d’avoir un procès inclusif.

Voici la liste de l’ensemble des d’organisation de bases et de regroupements petrochallengers initiateurs des deux journées de mobilisation: *NouPapKonPlis* (NPK), SYGH-JLDP/O – PLASOLA – PKL: PATI- ANVLÒP JÒN: CCH RNPPC – ABA DEMON-PLAIGNANT : CACEBAS- ROA: RKE – KONTRABOUT- MACH: RCRESPHA: MOJAB – PKL- ESKLAV REVOLTE- AOP- FOPE – ABA DEMON-RNPPC – Nou Konsyan – MOJAB – VIV AYITI – CHALLENGE POPILÈ – RKE – MACH – PKL – KNDRP – LAKOU POLITIK – RECRESPHA
MPS – CHALLENGE PETRO-NÒ, MODELA,
REMEDH,
POLSA,
FENH,
ASHAG,
ERAC,
STRUCTURE LES INDÉPENDANTS,
CLUB 1804,
GRENAP,
Troixième Commission Civil,
UNACGO,
Petro Challengers Gonaives.- Mouvement de l’opposition de Gonaïves…….etc.