31 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Haïti: ORIGINAL PHTK pour la réalisation du procès Pétrocaribe

Une organisation socio-politique dénommée  » ORIGINAL PHTK  » demande au Président Jovenel Moïse de tout mettre en œuvre pour aboutir à la tenue d’un procès PetroCaribe s’il veut boucler son mandat en toute quiétude.

Haïti: ORIGINAL PHTK pour la réalisation du procès Pétrocaribe

Par: Celou FLECHER

En conférence de presse le jeudi 25 octobre 2018, le conseiller politique de cette structure, Kervens Louis, a salué la décision du Président Moïse suite au limogeage de certaines personnalités indexées dans ce dossier dans l’entourage du pouvoir.

Le militant politique encourage le locataire du Palais National de poursuivre sur la même lancée pour que les personnalités ayant impliqué dans la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe soient déférés par-devant la justice, a-t-il dit.

Selon l’allié du pouvoir en place, la population haïtienne ne fait qu’exercer ses droits en exigeant la reddition des comptes sur l’utilisation des 3.8 milliards de dollars américains, un argent destiné aux investissements pour le développement durable du pays, a poursuivi le conseiller politique.

Haïti: ORIGINAL PHTK pour la réalisation du procès Pétrocaribe

Lors de cette conférence de presse à laquelle a pris part l’agence en ligne KAPZY NEWS, M. Kervens Louis de « ORIGINAL PHTK » se montre un peu sceptique par rapport à une éventuelle création d’une commission indépendante devant enquêter sur l’utilisation des fonds PetroCaribe. Sur cette base, il dit croire qu’une telle commission doit être crédible et impartiale et devrait être regroupée toutes les forces vives de la nation.

Par ailleurs, ce dernier invite les dirigeants de l’opposition à ne pas accaparer le dossier Pétrocaribe à des fins politiciennes en faisant de la promotion des actes de violence et de vandalisme pouvant déboucher à un « Coup d’État ou un « dechoukay politique » .