25 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

Haïti : 16 détenus libérés à Petit-Goâve

Samedi, le Parquet de Petit-Goâve a ordonné la libération de 16 détenus dont 13 jeunes garçons et 3 filles, natifs de Miragoâne, appréhendés récemment par les agents de la Police nationale, dans un club de Petit-Goâve, suite à une plainte déposée contre eux.

Haïti : 16 détenus libérés à Petit-Goâve

Par: Guyto Mathieu

Cri de joie et satisfaction des Miragoanais présents sur les lieux qui avaient le sentiment d’avoir gagné la bataille et pourtant, dit-on, la défaite du droit est toujours provisoire.

La justice de Petit-Goâve a passé ses ordres : les 13 jeunes garçons et les 3 jeunes filles de Miragoane ont été libérés. Une foule de Miragoanais se massait devant le commissariat et attendait.  » Ils ne sont pas des bandits « , ont scandé les protestataires.

Des parents, amis, alliés sympathants, grands supporteurs et non des moindres venus de Miragoane ont débarqué dans la cité Soulouquoise. Ils avaient déjà le pressentiment qu’ils obtiendraient la mise en liberté de leurs concitoyens et concitoyennes.

Haïti : 16 détenus libérés à Petit-Goâve

Finalement, dans une note manuscrite mentionnant les noms de tous les concernés, le Parquet a demandé au Commissariat de relacher les 16 jeunes détenus.

De nombreuses voitures ont transporté triomphalement les 13 jeunes garçons et les 3 filles devenus désormais les coqueluches des Miragoanais.

Rappelons que la quasi totalité de la Population de Miragoane avait manifesté pacifiquement pour exiger la libération de ces jeunes dont la plupart sont présentés et considérés à la fois comme des étudiants et innocents.