25 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

Attaque contre la résidence de Dieunel Luméran:le CSPJ appelle à la protection des juges

Dans une note de protestation transmise à KAPZY NEWS portant la signature du Président Me. Jules Cantave, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) exprime sa profonde consternation face à l’attaque à l’arme lourde, perpétrée, aux environs de 2h du matin, ce vendredi 30 novembre 2018, visant la résidence, dans la ville de Saint-Marc, du juge et juge d’instruction Dieunel Luméran chargé de l’instruction du dossier de trafic d’armes illégales.

Attaque contre la résidence de Dieunel Luméran:le CSPJ appelle à la protection des juges

Par: Célou FLECHER

La note mentionne que la résidence dudit juge, son véhicule de fonction ainsi que d’autres endroits dont les vitres particulièrement ont subi de grands dommages.

Cet acte de lâcheté, répété pour la troisième fois, attentatoire à l’intégrité physique du Magistrat Luméran ne doit pas rester impuni, indique Me.Jules Cantave, président du CSPJ.

Dans cette note parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) proclame haut et fort que le service public de la justice ne doit être l’objet d’aucune contrainte de quelque nature que ce soit. « Tous les juges méritent protection et sécurité dans l’exercice de leur fonction » , poursuit la note.

En conclusion, le CSPJ manifeste sa solidarité envers le juge et juge d’instruction Dieunel Luméran et exhorte tous les juges à ne pas céder à des tentatives d’intimidation. Le CSPJ, organe représentatif du pouvoir judiciaire, donne garantie qu’il va prendre toutes les dispositions pour que la Sécurité des Magistrats soit convenablement assurée.