26 °C Port-au-Prince, HT
2 mai 2024

Affaire Petrocaribe: Les Petrochallengers viennent en renfort à la CSCCA

En marge d’une conférence de presse mardi, les Petrochallengers regroupés au sein du groupe  » Nou Pap Konplis « , ont dénoncé les menaces qui planent sur la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour bloquer la publication du rapport final sur l’enquête menée autour de l’utilisation du fonds Petrocaribe, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Affaire Petrocaribe: Les Petrochallengers viennent en renfort à la CSCCA

Par: Celou FLECHER

Le Porte-parole de « Nou Pap Konplis » M. Ricardo Fleuridor, a dénoncé aussi des pressions proférées à l’encontre des juges chargés de conduire l’enquête sur les fonds Petrocaribe tout en qualifiant de  » manœuvres politiques et dilatoires  » toute tentative de faire obstacle à la publication de ce rapport en question.

Le Pétrochallenger a par ailleurs, exhorté les autorités judiciaires à faire luire toute la lumière sur cette affaire pour parvenir à l’aboutissement du procès Petrocaribe. D’un autre côté M. Fleuridor se plaint du fait que le greffe du cabinet d’instruction de Port-au-Prince a été cambriolé dimanche, occasionnant, dit-il, la disparition de bon nombre de dossiers.

À noter qu’à l’issue de la conférence de presse, les Petrochallengers appellent à la vigilance de la population haïtienne pour éviter toute tentative de magouille sur la publication du rapport final. Ces derniers annoncent la tenue d’un mouvement baptisé « Pétro-nigt » à travers lequel ils auront à protester devant les locaux de la Cour pour exiger la publication dudit rapport.