29 °C Port-au-Prince, HT
2 octobre 2022

RENAEH lance un concours de lecture baptisé « Leslie François Manigat »

Dans l’objectif de faire la promotion pour la lecture dans le milieu haïtien, le Regroupement National des Étudiants Haïtiens (RENAEH) a lancé une toute première édition du concours de lecture intitulé :  » Leslie François Manigat « .

RENAEH lance un concours de lecture baptisé "Leslie François Manigat"

Les inscriptions sont lancées depuis le 11 juin dernier et devront prendre fin ce samedi 25 juin. Les intéressés sont priés de visiter la page Facebook, ou Instagram du RENAEH, afin de trouver les renseignements nécessaires pour pouvoir participer à cette grande première édition qui comptera cinq gagnants.

 » Encourager les jeunes dans une pratique de lecture, ensuite les mettre en valeur, enfin rendre un hommage à Leslie François Manigat, l’un des plus illustres intellectuels haïtiens du 20e siècle  » , sont parmi les principaux objectifs de ce concours Selon le coordonnateur de la structure, M. Saint-Felix Lionel.

Le déroulement du concours se fera en plusieurs phases. Les participants auront à envoyer une vidéo ne dépassant pas cinq minutes, à travers laquelle ils présenteront l’auteur d’un livre, leur compréhension du livre, puis inciter ceux qui regardent la vidéo d’aller savourer l’ensemble des idées développées dans le document.

La présentation peut se faire soit dans la langue Créole ou dans la langue française, mais pas les deux dans une même vidéo .

Enfin, le coordonnateur invite les jeunes de se jeter dans la lecture, car dit-il, seule la pratique de cette dernière pouvant aider les jeunes surtout à poser de bonnes actions pour guider leurs actions et pour transformer la société .

error: Content is protected !!