30 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Les miragoâniens ont pris en otage l’enceinte du Parquet de Petit-Goâve

La nouvelle est tombée. Une brigade de la DCPJ est emmenée au Parquet de Petit-Goâve, le jeudi 20 décembre 2018, les 19 personnes appréhendées par la police dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier, au fin de communiquer les dossiers de ces gens aux autorités judiciaires de la juridiction respective.

Les miragoâniens ont pris en otage l'enceinte du Parquet de Petit-Goâve

Par: Anel Joseph

Les miragoâniens ont descendu devant le Parquet, pris en d’assaut la rue républicaine, pancartes en main avec slogans de toutes sortes sous les yeux des agents de la DCPJ, pour exiger la libération de leurs proches.

 » Nous ne possédons pas et nous ne tolérons pas les voleurs à chalon « , tels sont les propos évoqués par certains d’entre-eux identifiés comme les supporteurs de Loudy Dumay, le chef réputé de cette troupe à chalon dénommée  » TEAM Loulou ».

À rappeler la police de Petit-Goâve a procédé à l’arrestation de ces personnes dans la nuit du 4 au 5 décembre 2018, puis les déférer quelques heures plus-tard à la Direction centrale de la police judiciaire.

Ces 19 personnes dont 13 garçons et 6 filles, 16 d’entre-eux sont originaires de Miragoâne. Elles avaient en leur possession une arme à feu de calibre 9 mm TFW 14169, propriétaire de la PNH, appartenait au policier Enock Pierre de la 25e promotion, assassiné á Miragoâne le 3 mars 2015… 4 véhicules, 19 téléphones, 17 cartouches, une drouille, une manchette et un montant de 19.500 gourdes.