31 °C Port-au-Prince, HT
7 octobre 2022

Vide institutionnel : Le RDPPH joue sa partition

Le Regroupement des Dirigeants des Partis Politiques d’Haïti (RDPPH) a soumis, ce 24 janvier 2022, des propositions de noms au Premier Ministre Ariel Henry dans le souci de combler certains vides institutionnels. Le RDPPH a proposé neuf (9) noms, à raison de trois (3) noms par commune, pour les communes de Port-au-Prince, de Pétion-Ville et de l’Acul-du-Nord.

Vide institutionnel : Le RDPPH joue sa partition

Le Premier Ministre a accusé réception de la correspondance du RDPPH ce 3 février 2022. Pour la commune de Port-au-Prince, trois (3) noms sont proposés : Me. Abel LORESTON, magistrat principal, Louberson BEJAMIN, mieux connu sous le nom de « Ti Youri », magistrat et Kettyna BELLAIRE, magistrat.

Le premier ministre dit avoir pris note des différentes propositions tout en renouvellant l’assurance de ses distinguées considérations au RDPPH.

Dans ce même ordre d’idées, le secteur de la jeunesse, à travers son compte twitter, est impatient de voir l’arrêté nommant le jeune Louberson BENJAMIN (Ti Youri) à la mairie de Port-au-Prince, ce mois de mars.

Le secteur de la jeunesse prône l’intégration des jeunes au sein de l’administration publique, car, dit-il, la jeunesse est l’espoir du pays.

error: Content is protected !!