33 °C Port-au-Prince, HT
8 avril 2024

Le Ministère de l’Agriculture poursuit sa distribution de matériels agricoles à Baradères

Le titulaire du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), M. Joubert C. Angrand, a procédé jeudi à la distribution d’un deuxième lot de matériels agricoles aux organisations paysannes de Baradères, avons-nous appris à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Le Ministère de l'Agriculture poursuit sa distribution de matériels agricoles à Baradères

Par: Celou FLECHER

Ces matériels composés entre autres, de Bourettes, Pioches, Rateaux, Pelles, serpettes ainsi que des semences agricoles, permettront aux organisations bénéficiaires dont l’Engagement et Regroupement d’Associations des Zones Écartées (ERAZE), le Collectif pour le Développement d’Haïti (CODA) et le Collectif Rassemblement pour la Mission du Peuple (CRMP) de gagner en efficacité dans le travail notamment la transformation des produits agricoles.

Selon des informations parvenues à l’agence, le Ministre du MARNDR, l’ingénieur-agronome Joubert C. Angrand, a profité de la distribution pour discuter avec les cultivateurs autour des difficultés auxquelles ils font face dans le secteur agricole afin d’en apporter des solutions dans la lutte pour le renforcement de l’agriculture en Haïti.

Le Ministère de l'Agriculture poursuit sa distribution de matériels agricoles à Baradères
Photo du Ministre Joubert C. Angrand

Il a réitéré sa ferme volonté d’accompagner les planteurs et les éleveurs pour un secteur agricole plus productif à Baradères, une commune située dans le département des Nippes.

À rappeler que mercredi, environ cinq (5) associations des planteurs et éleveurs de la commune de Cavaillon ont reçu des pelles, des pioches et des bourettes auprès du Ministère de l’Agriculture et Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).