Un homme recherché par les autorités américaines arrêté à Constanza

Espagne : un homme dominicain recherché pour meurtre extradé vers la République Dominicaine

Opération de arrestation pour crime international : un suspect recherché par les États-Unis arrêté en République Dominicaine



Santo Domingo — La Brigade Spéciale II, chargée de l’enquête sur la criminalité organisée internationale (DEICROI), a procédé à l’arrestation de Carlos Manuel Martínez de León, un homme activement recherché par les autorités américaines. Il est soupçonné d’être impliqué dans des activités criminelles liées à la diffusion de matériel pédopornographique.

La localisation et la capture du suspect ont été réalisées sur la rue Matilde Viñas, à proximité du commissariat de police de la municipalité de Constanza. Cette opération résulte d’un travail intense d’investigation et de renseignements mené par les agents, dans le cadre d’un dispositif coordonné pour retrouver le fugitif. Les autorités ont indiqué que cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une décision émise par la Cour suprême de justice de la République Dominicaine, en exécution d’une demande d’extradition formulée par les autorités américaines.

Lors de l’opération, les agents ont saisi plusieurs objets, notamment un téléphone portable, des documents personnels et d’autres effets susceptibles de contenir des renseignements importants pour l’enquête. Par la suite, Martínez de León a été transféré, sous haute sécurité, au siège de la Direction nationale de contrôle de la drogue (DNCD), où il restera en détention durant la poursuite des démarches légales relatives à son extradition. Ce processus s’effectue dans le cadre de mécanismes de coopération judiciaire internationale entre la République Dominicaine et les États-Unis.

Naïla Saint-Fleur

Naïla Saint-Fleur

Je suis Naïla Saint-Fleur, journaliste pour Kapzy News et passionnée par les récits qui révèlent la complexité d’Haïti et de la Caraïbe. À travers mes articles, je cherche à donner du sens à l’actualité et à faire entendre les voix de celles et ceux qui construisent le pays au quotidien. L’écriture est pour moi un acte d’engagement et de transmission.