Police : arrestation d’un enseignant soupçonné d’avoir agressé un enfant de deux ans en crèche

Police : arrestation d’un enseignant soupçonné d’avoir agressé un enfant de deux ans en crèche

Une enseignante de 26 ans arrêtée pour avoir torturé un enfant de deux ans dans une crèche

Santo Domingo — Une femme de 26 ans, enseignante, a été placée en garde à vue après la diffusion virale d’une vidéo qui semble la montrer en train d’agresser un enfant de deux ans dans une crèche située dans la partie est de la capitale.

L’arrestation et la prise en charge par la police

La Police Nationale a procédé à l’interpellation de Yamelsy Matos Beltré au sein du centre éducatif baptisé “Mon Deuxième Foyer / Petits Pas”, situé dans le secteur d’Ozama à Santo Domingo Est. La jeune femme, accompagnée de ses avocats, s’est rendue volontairement à l’école, apparemment dans l’intention d’assumer la responsabilité de ses actes. Les autorités l’ont escortée hors du centre dans une voiture de police, sous haute sécurité, mais elles n’ont pas encore confirmé dans quel établissement elle est actuellement détenue.

Une enquête en cours et la réaction de la communauté

La Direction de l’Éducation nationale, département 10-04, était présente sur place et a indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer précisément les circonstances de l’incident. Selon les premiers éléments recueillis, une réunion a été tenue avant l’arrestation, regroupant des responsables éducatifs, l’enseignante et le personnel de la crèche. La diffusion de la vidéo a suscité une vague d’indignation massive sur les réseaux sociaux, obligeant les autorités à réagir rapidement.

Les images, qui montrent l’agression présumée, ont déclenché un vaste mouvement d’indignation, avec de nombreux appels à ce que des mesures concrètes soient prises par les responsables pour assurer la sécurité et la protection des enfants au sein des structures d’accueil. La communauté locale et les internautes ont exprimé leur colère face à la gravité des actes reprochés et à l’absence de réaction immédiate de la part des responsables de la crèche.

Naïla Saint-Fleur

Naïla Saint-Fleur

Je suis Naïla Saint-Fleur, journaliste pour Kapzy News et passionnée par les récits qui révèlent la complexité d’Haïti et de la Caraïbe. À travers mes articles, je cherche à donner du sens à l’actualité et à faire entendre les voix de celles et ceux qui construisent le pays au quotidien. L’écriture est pour moi un acte d’engagement et de transmission.