Incendie dans un restaurant populaire de la Vieille Ville de Santo Domingo
Santo Domingo.- Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans le restaurant Don Néstor Parrillada, situé dans la Plaza España de la Vielle Ville, provoquant une vague d’inquiétude parmi les commerçants et les touristes présents dans ce secteur touristique très fréquenté de la capitale.
L’incident a eu lieu aux alentours de 18h30, apparemment à partir de la zone de cuisson au grill du restaurant. Le personnel d’établissements voisins a rapidement tenté de maîtriser le feu en utilisant des extincteurs, en attendant l’arrivée des services d’urgence. Grâce à la mise en œuvre de protocoles internes et à l’intervention des pompiers, le feu a été maîtrisé, évitant ainsi sa propagation aux autres commerces environnants.
Aucune blessure n’a été signalée, car le personnel et les clients ont été évacués en toute sécurité. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie, tandis que le restaurant évalue l’étendue des dégâts. Cet incident a relancé l’attention sur l’importance des mesures de sécurité dans les quartiers à fort passage comme le Centre Historique, véritable joyau touristique de Santo Domingo.