Le président Abinader inaugurera la ligne 2C du métro de Saint-Domingue aujourd’hui

24 février 2026

Le président Abinader inaugurera la ligne 2C du métro de Saint-Domingue aujourd'hui

Santo Domingo : Inauguration prochaine de la ligne 2C du métro



Santo Domingo. Après plusieurs années de travaux, Luis Abinader procédera à l’inauguration de la ligne 2C du métro de Santo Domingo ce mardi à 15 h, marquant ainsi une étape importante pour la ville en offrant une solution de transport longtemps attendue aux habitants des Los Alcarrizos et des quartiers environnants.

Une nouveauté pour améliorer la mobilité quotidienne

Ce nouveau tronçon du métro devrait considérablement diminuer le temps de déplacement ainsi que les coûts de transport quotidiens pour de nombreux usagers. Il permettra un accès plus rapide et plus sécurisé au District National ainsi qu’à d’autres parties de la capitale. Selon le ministère des Transports, cette ligne sera mise en service pour le public dès le mercredi 25 février. De plus, un service gratuit sera offert jusqu’à Pâques, afin de faciliter la transition et d’encourager l’utilisation de ce nouveau moyen de transport.

Des trains modernes dédiés à la sécurité et au confort

Les autorités ont annoncé que les trains circulant sur la ligne 2C seront similaires à ceux déjà en service sur la ligne 1. Ces trains seront équipés de technologies modernes conçues pour garantir la sécurité, la rapidité, l’efficacité, la qualité du service et le confort des passagers. L’objectif est d’offrir une expérience agréable tout en renforçant la fiabilité du réseau.

Une première étape pour un projet ambitieux

Dans le cadre de sa première phase, ce projet de 7,3 kilomètres est destiné à profiter à plus d’un million de personnes réparties dans divers quartiers de Santo Domingo Ouest. La nouvelle extension relie le point kilométrique 9 de l’autoroute Duarte, à la station María Montez, jusque l’entrée de Los Alcarrizos. La structure comprend cinq stations, un tunnel, ainsi qu’une liaison directe avec le téléphérique de Los Alcarrizos. Ces infrastructures visent à renforcer le système de transports multimodaux et à élargir les options de mobilité pour la zone ouest de la grande région de Santo Domingo.

Naïla Saint-Fleur

Naïla Saint-Fleur

Je suis Naïla Saint-Fleur, journaliste pour Kapzy News et passionnée par les récits qui révèlent la complexité d’Haïti et de la Caraïbe. À travers mes articles, je cherche à donner du sens à l’actualité et à faire entendre les voix de celles et ceux qui construisent le pays au quotidien. L’écriture est pour moi un acte d’engagement et de transmission.