27 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Haïti: Le Ministère de l’Agriculture fait des heureux à Cavaillon

Mercredi, environ cinq (5) associations des planteurs et éleveurs de la commune de Cavaillon ont reçu des pelles, des pioches et des bourettes auprès du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le Ministère de l'Agriculture fait des heureux à Cavaillon

Par: Celou FLECHER

La distribution de ces outils de travail s’est déroulée en présence des personnels dudit ministère, des cultivateurs ainsi que des responsables des associations, entre autres.

Dans son intervention, le président de l’Association des Planteurs Laplante (APBL) M. Wilner Guerrier, a tenu à remercier le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural M. Joubert C. Angrand et saluer son geste symbolique et significatif témoignant sa volonté d’accompagner les ouvriers agricoles de la commune d’Arcahaie.

Haïti: Le Ministère de l'Agriculture fait des heureux à Cavaillon
Le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural M. Joubert C. Angrand

Il dit croire que le titulaire du MARNDR ne tardera pas à honorer d’autres promesses faites aux habitants de Cavaillon, notamment les paysans travaillant dans le domaine d’élevage. Selon les dires de M. Guerrier, le Ministre a déjà annoncé qu’il procédera bientôt à la distribution des animaux au profit du secteur agricole.

Haïti: Le Ministère de l'Agriculture fait des heureux à Cavaillon

Pour finir, le cultivateur invite les bénéficiaires à protéger les outils de travail offerts par le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), pour faire de la commune d’Arcahaie, une zone à forte production nationale.