27 °C Port-au-Prince, HT
19 septembre 2020

Youri Latortue salue le gel des avoirs de Félix Bautista par les USA

Le sénateur Youri Latortue, a noté avec satisfaction le gel des avoirs du sénateur dominicain Félix Bautista par le gouvernement des États-Unis. Selon l’élu de l’Artibonite, cette décision du Département du trésor américain représente une validation des conclusions de la commission éthique et anti-corruption du sénat haïtien à ce sujet.

Il espère que de telles mesures conservatoires seront étendues à tous les acteurs impliqués dans le blanchiment et le détournement de fonds, tel que documenté dans le rapport Petrocaribe présenté par ses soins, à l’Assemblée, en 2016.

Le président de la commission éthique et corruption espère également que cette prise de position sera dynamiser les efforts nationaux visant à sanctionner les contrevenants et récupérer les montants payés en violation de la loi haïtienne en général; et des prescrits portant sur l’état d’urgence et, sur la passation des marchés publics en particulier.

Pour conclure, le sénateur Youri Latortue a renouvelé ses remerciements à ceux qui ont toujours appuyé ses efforts en ce sens, notamment aux moments les plus risqués de son combat pour une gestion consciencieuse et saine des derniers publics.

error: Content is protected !!