25 °C Port-au-Prince, HT
21 août 2019

Youri Latortue critique le remaniement ministériel




Your SEO optimized title


Le sénateur Youri Latortue n’a pas tardé à se réagir après des changements opérés au sein de l’équipe gouvernementale lundi soir.

L’élu de l’Artibonite a révélé que les parlementaires n’avaient pas été informées des changements au sein du cabinet ministériel. Cela prouve que le régime en place entend accaparer tous les intérêts de la nation, a-t-il laissé entendre.

Le leader du parti AAA a fait valoir que le Sénat va jouer son rôle concernant les pièces exigées aux ministres selon les articles 52.1 et 172.1 de la constitution.

» C’est n’est pas une surprise « , martèlent deux sénateurs de l’opposition. Selon Nenel Cassy et Antonio Cheramy dit Don Kato, le chef de l’Etat montre la volonté d’assurer son pouvoir en faisant des nouveaux riches dans le pays.

Notons qu’un groupe de seize Députés de la 50ème législature dont Antoine Rodon Bien-Aimé proche du PHTK, lancent un ultimatum au Premier Ministre Jack Guy Lafontant lui accordant un délai de 24 heures pour soumettre à la chambre base tous les documents relatifs à ces cinq nouveaux membres du gouvernement.

Auteur : Celou FLECHER

error: Content is protected !!