Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon
À paraître le 18 mai 2022, Yokesta traduit l’histoire d’ une jeune fille Taïno qui, de par son courage, arrive à libérer son peuple de l’esclavage. À travers ce livre, les enfants sauront comment comprendre leur culture notamment avec des notions importantes concernant les premiers habitants du sol haïtien. De plus, cette histoire pourra inspirer les jeunes filles de par la détermination de Yokesta, celle-ci étant le personnage principal de l’ ouvrage.

En outre, l’ouvrage est écrit en créole et en français, accessible à tout un chacun. Les jeunes enfants peuvent apprendre beaucoup de choses en lisant ce livre. Toutefois, ce dernier est disponible via ce lien http://www.editionsmilot.com.
Tout compte fait, il est important d’encourager nos jeunes à nouer amitié avec les livres, mais surtout avec un livre comme Yokesta. Pour de plus amples informations, il convient d’ aller suivre Yokesta sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). D’ici là, le rendez-vous est prévu pour le 18 mai 2022.
©Tous droits réservés©