25 °C Port-au-Prince, HT
25 novembre 2020

Week-end poétique à Carrefour, tout ce qu’ il faut pour une jeunesse éduquée

Blondy Wolf Leblanc, connu sous le pseudonyme de Gabynho, est celui qui vient avec cette fameuse idée de «Week-end poétique». Il est auteur, activiste culturel et co-initiateur du festival «Liv Kafou» et de «Semèn Jèn Ekriven Kafou». On ne peut pas oublier qu’ il est l’ un des grandes figures de l’agence en ligne «KAFOUNEWS», tout en travaillant sur son mémoire de licence en psychologie à l’ Université d’ État d’Haïti (faculté des Sciences Humaines).

Week-end poétique à Carrefour, tout ce qu' il faut pour une jeunesse éduquée 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Ce samedi 31 octobre 2020 «Week-end poétique» sera encore au rendez-vous. C’est une activité qui prend vraiment son élan au niveau de la commune de Carrefour. C’ est avant tout un projet qui a pour mission de faire la promotion de la littérature et des jeunes auteurs au sein de ladite commune. À cet effet, on reçoit un(e) auteur (e) chaque mois, pour animer des ateliers de lecture et d’ écriture, de présenter des conférences afin d’initier les jeunes et moins jeunes aux choses littéraires, selon ce que l’initiateur du projet nous a martelé. Pour ce Week-end, on aura l’opportunité d’accueillir Chedlet Guilloux sur le plateau.

LIRE AUSSI:  Une jeune demoiselle témoigne son extase pour «Lanmou 4G»

En effet, ce projet est le résultat d’ un double constats : le manque de reconnaissance des jeunes auteurs et l’absence de la médiation culturelle et/ou littéraire au niveau de la commune. Ainsi, les auteurs pourront élargir leurs horizons en prenant part à cette noble activité.

Week-end poétique à Carrefour, tout ce qu' il faut pour une jeunesse éduquée 2

«Week-end poétique» est un projet supporté par : Kafounews, Laye Création, La Shekinah Hôtel, Magistrat Jude Édouard Pierre, Monsieur Esmath Sainval, Eguens Infos Culturelles, Union des Jeunes Pèlerins pour l’Avancement et l’Évangélisation (UJPAE ), Club Intellectuel et Artistique (CIA). On vous attend donc ce dimanche à La Shekinah Hôtel (Thor 10) pour cette activité de grande classe, avec Emmanuel Charles et Brice Bernard comme artistes invités, sans oublier Franck Vanéus qui sera le modérateur de ce grand événement pour clôturer le mois d’ octobre en poésie.

LIRE AUSSI:  Haïti: Big Petit Fleuri-Art annonce son deuxième album slamesque

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!