25 °C Port-au-Prince, HT
25 novembre 2020

Vers la formation des enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’éducation avec le bureau de la secrétairerie d’Etat à la Formation

Dans le souci d’améliorer la qualité de l’éducation au profit de nombreux enseignants du pays, le bureau de la secrétairerie d’Etat à la Formation a mis sur pied un cours en ligne (MOOC) dans le but de renforcer la qualité du système éducatif, notamment l’enseignement de la langue française dans le pays.

Vers la formation des enseignants pour l'amélioration de la qualité de l'éducation avec le bureau de la secrétairerie d’Etat à la Formation 1

Ce cours en ligne adapté selon le standard de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est appuyé, entre autres, par l’Organisation internationale de la francophonie, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), apprend le journal en ligne KAPZY NEWS.

 » Plus de 2000 enseignants et cadres déjà inscrits dans le programme vont être formés dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication en éducation (TICE) « , a laissé entendre Maguy Durcé, secrétaire d’État à la formation.

Mme Durcé ajoute qu’elle ambitionne d’accroître le nombre des enseignants intéressés par cetre formation offerte par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).   » Après leur formation de plusieurs semaines, ces enseignants et cadres auront un certificat octroyé par l’Université Cergy de Paris qui manifeste l’intérêt de contribuer à la dynamisation de ce secteur (TICE) en Haïti » , a-t-elle expliqué au micro des journalistes lors d’une conférence de presse.

LIRE AUSSI:  Petit Séminaire Collège St. Martial réclame le paiement de 21 mille HTG pour le mois de décembre: des parents d'élèves protestent

Pour la secrétaire d’État à la formation, cette formation est une opportunité ouverte à tous, car tous ceux qui s’intéressent à la problématique de l’enseignement de la langue française dans les écoles du pays,  tous les enseignants et futurs enseignants appartenant à l’ensemble des réseaux éducatifs scolaires et parascolaires, instituts français et alliances françaises peuvent y participer en grand nombre, en vue de se doter d’approches didactiques modernes et d’acquérir des compétences concrètes et utiles à l’amélioration du système éducatif.

Cette formation de courte durée est gratuite et sera également profitable aux nombreux enfants et jeunes du pays qui ont du mal à contenir la formation qu’ils reçoivent dans la langue. 

LIRE AUSSI:  La 4ème édition du concours de chant interscolaire " TALAN LEKÒL " est dans nos murs

Il faut souligner qu’après leur formation, ces enseignats et cadres auront un certificat octoyé par l’Université Sergy de Paris.

Source : Le Nouvelliste

error: Content is protected !!