32 °C Port-au-Prince, HT
10 décembre 2019

USA: Story Book Festival 2019: Une mission accomplie !

La 18ème édition de “Story Book Festival” organisée à Pembroke Pines par Southwest Broward County Library s’est tenue le samedi 16 novembre 2019. Présentée par Joe DiMaggio of Children’s Hospital, ce grand événement culturel a été l’épicentre des activités socio-culturelles des résident-e-s de cette ville. Défilées, parades, théâtres, visites de forêts imaginaires, jeux socioéducatifs, activités de puzzles (casse-têtes), dessins animés, jeux de lecture et d’écriture ont été au rendez-vous. Les participant-e-s ont été émerveillés par la prestation des artistes et des auteurs ainsi que par le décor et les jeux éducatifs qui ont marqué cette grande activité culturelle.

USA: Story Book Festival 2019: Une mission accomplie ! 1

Le Programme d’Entraide Educatif (PEDU), une jeune institution haïtienne reconnue par l’Etat de Floride, a été invité pour la première fois à participer à ce grand événement. PEDU est réputé pour son aptitude à organiser des séances de jeux socioéducatifs à savoir « Math and Logic Games » au profit des enfants.

Intervenant au cours de l’activité, M. Arbuste Victor, coordonnateur de PEDU s’est dit heureux de la première participation de PEDU au “Story Book Festival”. Il a mis l’accent sur l’importance des jeux éducatifs dans la vie des enfants et des jeunes. « L’intégration des jeux éducatifs dans l’éducation peut contribuer à la formation de nos jeunes.», a-t-il déclaré.

USA: Story Book Festival 2019: Une mission accomplie ! 2

Sous la direction de M. Victor, parents et enfants se sont amusés avec les jeux éducatifs de PEDU. Des enfants ont animé des shows de mathématiques présentés par le biais de leurs pieds et des activités de codage. Anna Pierre, artiste et écrivaine reconnue sous le sobriquet “Suk sou bonbon”, était en signature de son ouvrage intitulé “You know you’re Haitian If… (Vous êtes Haïtien Si…). Elle a fait une brillante présentation de son ouvrage qui a été accueilli avec satisfaction par le public.

L’artiste à réputation internationale, Stéphanie Séjour, dit Tifane a aussi honoré par sa présence le Story Book Festival 2019. « C’est la première fois que j’ai participé à une pareille activité. La réussite du Festival réside dans le fait que des enfants des familles d’origines différentes se réunissent pour s’amuser autour des jeux éducatifs, de la lecture afin de faciliter leur développement académique. Le programme de PEDU est très intéressant parce que c’est une très belle combinaison d’amusements et d’instructions. Les petits cerveaux sont stimulés et les enfants sont captivés. », a-t-elle indiqué.

USA: Story Book Festival 2019: Une mission accomplie ! 3

Le diplomate de carrière, Jerry E. Saindoux, auteur du livre intitulé Nationalité, Citoyenneté, Apatridie, s’est dit content de prendre part à la 18ème édition de Story Book Festival. « Je m’en voudrais de ne pas avouer que, cet événement culturel a connu un grand succès.», a-t-il martelé.

Il a tenu en outre à présenter ses félicitations au comité organisateur dudit festival et aux participants, particulièrement à Arbuste Victor, coordonnateur de PEDU.

USA: Story Book Festival 2019: Une mission accomplie ! 4

Rendue possible grâce au support de tout un chacun et notamment de ses partenaires: Educa Vision, Ann Jere Strès (AJS), Dignity Ground, Ayiti TV et Radio Canal+Haïti/SOLIDAYITI, le “Story Book Festival” a connu un immense succès pour sa 18ème édition. Déjà, le staff de ce grand événement donne rendez-vous à l’année prochaine pour le Story Book Festival 2020.

error: Content is protected !!