26 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

USA: Le coronavirus circule à la Maison-Blanche

De proches collaborateurs de Donald Trump ont été testés positifs, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

USA: Le coronavirus circule à la Maison-Blanche 1

La Maison-Blanche est elle-même touchée par l’épidémie du Covid-19. Plusieurs cas d’infection ont été diagnostiqués dans le proche entourage de Donald Trump et du Vice-Président Mike Pence.

Jeudi dernier, un valet de chambre de Trump a été testé positif au Covid-19 après avoir présenté des symptômes de la maladie la veille. Le président a déclaré qu’il n’avait pas eu de « contacts personnels » réguliers avec lui, mais aurait cependant été perturbé par la nouvelle. Selon la chaîne de télévision NBC, ce militaire, qui remplit la fonction de valet de pied, aurait au contraire « eu des contacts très étroits avec le président, notamment en lui servant des repas et en l’aidant à s’habiller ».

Vendredi, c’est au tour de Katie Miller, la porte-parole du vice-président Mike Pence, d’être testée positif. Pence a retardé son décollage prévu pour l’Iowa, et six membres de son entourage qui avaient été en contact avec elle ont été débarqués de l’avion mais ont été depuis testés négatifs. Katie Miller est aussi l’épouse de Stephen Miller, l’un des proches conseillers de Donald Trump, qui a lui aussi été testé négatif. Mais le conseiller, chargé des questions d’immigration, est l’un des collaborateurs rapprochés du président, et a accès régulièrement au bureau ovale. Il rédige une grande partie des discours, et participe aux réunions restreintes du cabinet. Il est aussi en contact fréquent avec Ivanka Trump et Jared Kushner, la fille et le gendre de Trump.

LIRE AUSSI:  Paris : la tour Eiffel fermée à cause d’un mouvement de grève

Le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies contagieuses et membre du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison-Blanche, a déclaré qu’il se mettait lui-même en « quarantaine modifiée » après avoir eu un contact « à faible risque » avec l’employé testé positif. Fauci lui-même a été testé négatif, mais par mesure de prudence il restera chez lui et portera un masque en continu pendant 14 jours.

error: Content is protected !!