33 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

USA: Donald Trump visé par une tentative d’empoisonnement

Un courrier contenant de la ricine, un puissant poison, a été adressé à Donald Trump à la Maison Blanche, alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein.

USA: Donald Trump visé par une tentative d'empoisonnement 1

Donald Trump a été victime d’une tentative d’empoisonnement ! Alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein, le président a reçu un courrier empoisonné à la Maison Blanche cette semaine, comme l’indique plusieurs médias américains.

Donald Trump n’a pas eu cette enveloppe entre les mains puisqu’elle a été interceptée par les services de sécurité à temps. D’ailleurs, à l’AFP, le FBI a annoncé qu’il n’y avait « pas de menace pour la sécurité ». Ce courrier, qui aurait été envoyé depuis le Canada, contenait de la ricine, un poison végétal 6000 fois plus puissant que le cyanure.

En cas de contact avec la ricine, c’est la mort assurée : il n’existe pas d’antidote contre elle. Selon l’enquête, menée par le FBI et les services secrets américains, c’est une femme, dont on ignore les motivations, qui serait à l’origine de l’envoi de ce courrier empoisonné. D’autres enveloppes contenant de la ricine ont également été envoyées à d’autres bureaux fédéraux américains. Pour le moment, Donald Trump n’a pas réagi à cette attaque.





error: Content is protected !!