30 °C Port-au-Prince, HT
3 février 2023

USA: Deuxième participation du PEDU 2030 au Story Book Festival

La Fondation PEDU 2030 a participé pour la deuxième fois à la 21e édition du Story Book Festival organisée par le Southwest Régional Library, situé à Pembroke Pines au niveau de l’État de Floride ( USA), ce samedi 19 novembre 2022.

USA: Deuxième participation du PEDU 2030 au Story Book Festival

Selon le coordonnateur de la fondation PEDU 2030, Monsieur Arbuste Victor, sa deuxième participation a été grandement accueillie par les différentes entités qui ont rendu possible cette activité. Car depuis environ trois années, l’activité a été suspendue à cause des mesures prises contre le covid-19.

Cette activité a été marquée par la présence d’un très grand nombre de personnes. Les séances de jeux éducatifs ont lieu à l’intérieur du library, les enfants ont eu le plaisir de jouer les jeux présentés par la fondation PEDU 2030, en particulier le jeu Math & Logic Games qui pousse les enfants à déployer leur capacité réflexive.

Les éminents écrivains qui accompagnaient la fondation PEDU 2030 ont eu aussi le plaisir de vendre et de signer un ensemble de livres pour lesquels le public ont porté une grande admiration.

Pour Madame Wilhelmine Édouard, elle trouvait un vif plaisir de rencontrer un public qui montrait un grand intérêt pour le livre. Elle a été aussi surprise de la façon dont les autres communautés intéressaient à connaitre la culture haïtienne.

Et pour Monsieur André Eddy, auteur de « Giyon kidnapping », l’activité a été pour lui une superbe occasion de faire de nouvelles connaissances avec d’autres écrivains. Il a été également satisfait de la diversité des activités lors de cette journée.

Le coordonnateur de PEDU 2030 invite les membres de la communauté haïtienne de faire une collaboration beaucoup plus intense, afin de pouvoir réaliser des oeuvres qui soient positives.

Enfin, selon le coordonnateur et les écrivains qui ont participé à cette activité, la façon dont l’activité s’est déroulée les laissait une pleine satisfaction.

En un mot, la fondation PEDU 2030 envoie ses mots de remerciements à tous ceux et toutes celle qui ont pris part à cette activité. L’équipe remercie surtout le Southwest Regional Library pour l’adresse de la deuxième invitation et les écrivains qui ont accepté d’accompagner la fondation PEDU 2030. Elle remercie également Publix Super Market et la fondation Anderson Dovilas pour leur support.

Dans un dernier message lancé par l’équipe de la fondation, elle souhaite qu’une plus grande participation surtout de la communauté haïtienne dans les éditions qui viennent.

Educating for the futur !