26 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

USA-Coronavirus : Donald Trump va être hospitalisé « pour quelques jours »

Le président américain Donald Trump travaillera « depuis les bureaux présidentiels à l’hôpital Walter Reed pour les prochains jours ».

USA-Coronavirus : Donald Trump va être hospitalisé "pour quelques jours" 1

Nouveau coup de tonnerre aux Etats-Unis à un mois de l’élection présidentielle. Alors que Donald Trump a annoncé avoir été testé positif au coronavirus, sa porte-parole a dévoilé qu’il allait être hospitalisé « pour quelques jours ».

Selon Kayleigh McEnany, c’est « par mesure d’extrême-prudence et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux » que la décision a été prise. Donald Trump devrait continuer à travailler depuis les bureaux présidentiels à l’hôpital Walter Reed, souligne le New York Times. Selon des sources du quotidien américain, il aurait une légère fièvre, une congestion nasale et une toux.

Donald Trump a reçu vendredi un traitement expérimental et des experts se penchaient sur son état de santé, qui l’oblige à suspendre sa campagne à un mois de la présidentielle face au démocrate Joe Biden déjà reparti sur le terrain.

LIRE AUSSI:  Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique faute de financement du mur

Le 45e président des Etats-Unis « continue à souffrir de fatigue mais a le moral », a déclaré son médecin Sean Conley dans un nouveau bulletin de santé publié dans l’après-midi. Le ton semble moins serein que dans la nuit, lorsqu’il avait assuré que son patient allait « bien ». Les médecins lui ont injecté une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants bien que très préliminaires.

Des experts l’examinent et feront « des recommandations » pour « les étapes suivantes », a ajouté le Dr Conley dans une formule vague, au risque de susciter une certaine inquiétude.

error: Content is protected !!