25 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

USA-Coronavirus : Donald Trump va être hospitalisé “pour quelques jours”

Le président américain Donald Trump travaillera “depuis les bureaux présidentiels à l’hôpital Walter Reed pour les prochains jours”.

USA-Coronavirus : Donald Trump va être hospitalisé "pour quelques jours" 1

Nouveau coup de tonnerre aux Etats-Unis à un mois de l’élection présidentielle. Alors que Donald Trump a annoncé avoir été testé positif au coronavirus, sa porte-parole a dévoilé qu’il allait être hospitalisé “pour quelques jours”.

Selon Kayleigh McEnany, c’est “par mesure d’extrême-prudence et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux” que la décision a été prise. Donald Trump devrait continuer à travailler depuis les bureaux présidentiels à l’hôpital Walter Reed, souligne le New York Times. Selon des sources du quotidien américain, il aurait une légère fièvre, une congestion nasale et une toux.

Donald Trump a reçu vendredi un traitement expérimental et des experts se penchaient sur son état de santé, qui l’oblige à suspendre sa campagne à un mois de la présidentielle face au démocrate Joe Biden déjà reparti sur le terrain.

Le 45e président des Etats-Unis “continue à souffrir de fatigue mais a le moral”, a déclaré son médecin Sean Conley dans un nouveau bulletin de santé publié dans l’après-midi. Le ton semble moins serein que dans la nuit, lorsqu’il avait assuré que son patient allait “bien”. Les médecins lui ont injecté une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants bien que très préliminaires.

Des experts l’examinent et feront “des recommandations” pour “les étapes suivantes”, a ajouté le Dr Conley dans une formule vague, au risque de susciter une certaine inquiétude.

error: Content is protected !!