27 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

UniversAH, pour une deuxième fois a encore frappé dans sa cérémonie d’incorporation.

Le dimanche 10 Avril 2022, UniversAH, leadé par le Docteur Gedéon CHARLES, a réalisé sa deuxième cérémonie de collation de diplôme à l’auditorium de la radio commerciale d’Haïti à Tabarre.

UniversAH, pour une deuxième fois a encore frappé dans sa cérémonie d'incorporation.

Santo 21, au numéro 170 de la commune de la croix-des-bouquets se situe un espace d’apprentissage intéressant malgré
la montée exponentielle de l’insécurité alimentaire, économique, et politicosocial qui sévit dans le pays. Bon nombres d’institutions n’arrivent pas vraiment à tenir le coup. Cependant, parmi la minimale quantité qui essaie de joindre les deux bouts, qui espère au progrès du pays malgré vents et marrés, Université Atlantique d’Haïti ayant pour acronyme UniversAH, s’y figure.

Dans sa mission de construction de savoir, 54 étudiants ont été ovationnés dimanche 10 avril 2022 dans cinq disciplines dont les sciences administratives, sciences de l’éducation, sciences infirmières, sciences agronomiques, et les sciences de la Communication en l’occurrence la Communication sociale.

Compte tenue des difficultés de toutes sortes ; séquestration , rareté des carburants et autres que vivaient les récipiendaires tout au long de leurs études, ils ont le mérite d’avoir bouclé leur cycle d’études par rapport aux grands sacrifices .

Le recteur de l’universAH est amplement attesté par la qualité de la formation dont bénéficie les étudiants par les professeurs chevronnés, qui sont prêts maintenant à servir le pays et pourquoi pas le monde monde en général. Il encourage les diplômé(e) s à cultiver les vraies valeurs inculquées par l’UniversAH et d’éviter les raccourcis et les anti-valeurs.

Ce nouveau départ dans le monde du travail n’est pas facile. mais la compétence, la détermination, et la qualité de formation reçue augmenteront leur chance de gravir le sommet sur le plan professionnel.

Les promotions sortantes de cette dite Université ont joui de ce moment pour faire passer le flambeau aux promotions restantes, en leur demandant de tenir le flambeau haut et toujours allumé.

« Il y a dans l’histoire des événements marquants qui méritent qu’on prenne le temps de célébrer. » affirme le Recteur de L’UniversAH , qui dans son discours ne cesse de remercier au nom des diplômés le corps professoral, tous les membres du personnel qui sont dans l’ombre mais qui participent à la qualité de service qu’on procure et toute l’équipe qui ont travaillé dure afin d’offrir un moment inoubliable aux nouveaux diplômés.

« Le travaille ne se termine pas ici , la route est longue mais ce qui est certains, là où tant d’autres ont échoués, nous, nous avons réussi. comme dit la devise de notre Université; <>, eh oui!
Nous les Atlantes, nous ne baisserons pas les bras, nous devons vivre mieux puisque nous avons reçu de solides formations.
A mentionné l’un des lauréat de L’universAH dans son allocution.

En guise de rappel, l’Université Atlantique d’Haïti réitère son engagement, la nouvelle session est déjà lancée et le rendez-vous est cassé pour l’année prochaine pour une cérémonie de collation de diplôme de plus grande envergure .


William St-Cyr ( Diplômé en Sces de la Communication)

error: Content is protected !!