32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Une marche de solidarité en faveur des policiers annoncée à Port-au-Prince

Plusieurs organisations socio-politiques dont  » Mouvman Popilè Nasyonal (MPN), AJEHN, FEADS et la  » Platfòm Kore Lavi (PKL)  » annoncent la tenue d’une marche pacifique le jeudi 17 janvier 2019 à Port-au-Prince, pour rejeter le rapport de deux organismes de droits humains après le massacre survenu le 13 novembre 2018 à La Saline ainsi qu’apporter leur soutien à l’institution policière, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Une marche de solidarité en faveur des policiers annoncée à Port-au-Prince

L’un des initiateurs de la marche et Coordonnateur Général du Mouvman Popilè Nasyonal (MPN) en l’occurrence Jean Anderson Bolivar, rejette d’un revers de main les rapports du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et La « Fondasyon Je Klere » (FJKL) et met en doute les enquêtes réalisées par ces organismes respectivement dirigés par Pierre Espérance et Marie Yolène Jules.

Selon le parcours annoncé préalablement par le Coordonnateur Général du MPN, la marche partira de Carrefour de l’Aéroport. Elle empruntera ensuite la rue Rivière avant de se diriger devant les locaux du RNDDH et la « Fondasyon Je Klere » pour lancer un message fort. À partir de là, elle va se longer l’Avenue Charles Summer en direction du Ministère de la Justice pour aboutir devant la Faculté d’Ethnologie au Champ-de-Mars.

Plus loin, M. Jean Anderson Bolivar demande aux autres organismes de droits humains d’ouvrir une enquête approfondie pour faire la lumière sur la tuerie de La Saline et pour identifier les assassins et les déférer à la justice, a-t-il lancé.

Le citoyen engagé et militant politique Jean Anderson Bolivar invite la population en grand nombre à cette marche en solidarité avec les policiers le 17 janvier prochain.

Par ailleurs, ces organisations socio-politiques expriment leur solidarité à Radio Télé Kiskeya, victime d’un incendie dévastateur dans la nuit du 22 décembre 2018.