32 °C Port-au-Prince, HT
12 août 2020

Une grande première qui tient toutes ses promesses.

Le Panel Virtuel a atteint ses objectifs dans le cadre de son génie du confinement organisé à l’intention des jeunes sur les réseaux sociaux pendant le confinement .

Une grande première qui tient toutes ses promesses. 1

Un Génie du confinement réussi.- _

Un mois et quelques jours seulement après sa création, la plateforme médiatique Panel Virtuel a décidé de lancer un concours de connaissance générale intitulé « Génie du confinement ». En effet, cette activité a été lancée dans l’idée de ne pas laisser les jeunes nager dans l’oisiveté mais aussi pour les inciter à s’attacher à leurs livres et à l’utilisation non abusive des Nouvelles Technologies de l’information pendant cette période dite de confinement. Alors que la COVID-19 occupe la toile de fond de l’actualité mondiale et génère la paralysie de toutes les sphères des activités socio-économiques et politiques, ce lancement a été fait officiellement le 15 mai 2020 et, depuis lors, il y avait un engouement chez ces jeunes en vue d’y prendre part pour ainsi évaluer leur connaissance.

À la grande stupéfaction des organisateurs, une demande de participation inattendue a été enregistrée. Plus de 400 jeunes ont voulu prendre part à cette grande activité. « Malheureusement, rapportent le Panel Virtuel, pour des raisons particulières et techniques, l’inscription a été limitée à un effectif restreint et une centaine de jeunes ont été retenus. Le concours a duré deux (2) mois environ et pendant ce temps, beaucoup de témoignages positifs parvenaient aux oreilles des organisateurs

Par ailleurs, le challenge était à son comble. Pour l’équipe de Panel Virtuel, il n’est pas facile d’observer un tel enthousiasme chez les jeunes déjà adoucis par les vicissitudes quotidiennes de la vie. De ce fait, ils félicitent tous ces jeunes dévoués et intelligents pour leur constance. Une qualité qui, d’après eux, a permis la réalisation de cette activité.

LIRE AUSSI:  La connection par empreinte digitale sur Whatsapp se rapproche

Tenue par appel conférence le dimanche 12 juillet dernier, la grande finale opposait les dix premiers concourants dont les cinq (5) grands gagnants. Ces derniers ont été récompensés le mardi 14 juillet 2020. Les prix suivants leur ont été attribués successivement: 10 000 gourdes, un plan mensuel d’Internet, des livres, un lot de cache-nez, un certificat et une demie bourse à une école professionnelle; une tablette électronique, des livres, un lot de cache- nez, un plan mensuel d’Internet, un certificat et une demie bourse à une école professionnelle; 2 500 gourdes, des livres, un lot de cache-nez, un certificat, un plan mensuel d’Internet et une demie bourse à une école professionnelle; des livres, un lot de cLe Panel Virtuel a atteint ses objectifs dans le cadre de son génie du confinement organisé à l’intention des jeunes sur les réseaux sociaux pendant le confinement :https://youtu.be/XelF0Jj2LR8 « pour regarder sur YouTube »

La joie était au rendez-vous. Clifford Paul, un participant qui a gagné la cinquième place, enregistré au # 057 exprime son contentement en ces termes: « Cela me fait cinq (5) ans dans ces genres d’activité et je ne travaillais pas pour la cinquième place, mais les autres aussi ont rudement travaillé pour me devancer. Peut-être, si je jouais tous les jours ma place parmi les cinq serait bien meilleure. » De son côté, la grande gagnante, Doudelyne Estily, enregistrée au # 059 livre son impression et son contentement: « Je suis contente d’être parmi les cinq (5) lauréats, ce n’est pas un cadeau ni le hasard, mais le fruit de mon travail. Alors dans ce concours, j’optais pour deux (2) choses: l’une c’est ce que j’aime et l’autre ce que je veux. Dieu merci, c’est accompli. Je ne pense pas que je suis supérieure des autres. Mais, à chacun le fruit de son travail « .
D’autres donnent leurs témoignages les uns aussi vibrants que les autres et attendent déjà avec impatience le lancement de la prochaine édition ».

LIRE AUSSI:  Covid-19: CETINFO passe aux cours en ligne pendant la période de confinement

Dans l’euphorie d’une belle et prompte réussite, les organisateurs se donnent d’apprendre de cette expérience et remercient leurs supporteurs qui les permettront de faire beaucoup mieux à la prochaine édition. Parmis ces supporteurs, ils notent: M. Vackson Bélony, Mme Nadine Claire, M. Gesper Barthélémy, Mme Bernadette Mathurin, Mme Ronaldine Gilles, Mme Jeannis Régis, de l’institution Nouvelle Source, M. Claude Calixte, Dr. Michel W. Toussaint, Mme Bayyinah Bello, de la Fondation Félicité, le recteur Fritz Deshommes, Mme Soinette Désir de l’UFMORH, M. Benjamin Noël de HCRAT École professionnelle, M. Arbuste Victor, du Programme d’Entraide Éducatif (PEDU), M. Jacob Joseph de JASHED, et M. Jean Roody Germain de Kapzy News. Somme toute, c’est une victoire à crier.

Lien pour regarder la remise des prix
https://youtu.be/XelF0Jj2LR8

Auteur :
Lelièvre Jean Sobner

Supervision: Mackenson Mauline

error: Content is protected !!