28 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

Une délégation du ministère de la justice rend visite au Pénitencier National

Le nouveau ministre de Justice et de la Sécurité Publique Me. Jean Roudy Aly accompagné du doyen du tribunal de première instance de Port-au- Prince, Me Bernard St-Vil et du chef du parquet de Port-au-Prince, Me. Ocnam Clamé Daméus, a rendu une courte visite le mercredi 9 mai 2018 aux détenus du Pénitencier National (Port-au-Prince) a constaté KAPZY NEWS.

À travers cette visite, les autorités judiciaires veulent recueillir des informations concernant des milliers de personnes qui croupissent dans les cellules du plus grand centre carcéral du pays, a rapporté notre correspondant.

 » Lutter contre la détention préventive prolongée est ma mission principale  » a déclaré le titulaire du ministère de la justice soutenant que cette lutte ne sera pas facile sans la collaboration du CSPJ.

Le ministre Jean Roudy Aly a également annoncé la tenue des séances d’audition tout en plaidant en faveur de la construction d’un autre centre carcéral afin d’améliorer les conditions de vie des prisonniers. Selon ses constats, plus de 2.000 personnes sont en détention préventive prolongée sur 4177 alors que 10% sont condamnées à la prison civile de Port-au-Prince.

LIRE AUSSI:  Petrocaribe:Une nouvelle plainte déposée contre Sophia et Olivier Martelly

Il faut souligner que le commissaire du Gouvernement de la juridiction de Port-au- Prince a dressé un rapport sur les conditions de vies des détenus au Pénitencier National.

Auteur: Celou FLECHER

error: Content is protected !!