22 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Un réseau mafieux démantelé par la police de Petit-Goâve: 5 individus arrêtés

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, le mardi 12 novembre 2019, dans la localité de « Vialet », à l’arrestation de cinq (5) nouveaux individus lors du démantèlement d’un réseau de gang opérant dans la commune de Petit-Goâve, a constaté un journaliste coopérant avec l’agence KAPZY NEWS.

Un réseau mafieux démantelé par la police de Petit-Goâve: 5 individus arrêtés

Par : Anel Joseph

Ces derniers répondent aux noms de Jacques Lendon Benson alias « Fat », Innocent Élysée dit « Zéro Tolérence », Joseph Racine mieux connu sous le sobriquet de « Élidé », Janvier Emmanuel et Joseph Soline ainsi connus, a confirmé le commissaire principal de la commune Julbert Conseillant.

À en croire le commissaire, ces 5 individus arrêtés se sont illustrés en fauteurs de troubles au sein de la commune de Petit-Goâve.

Il s’agit d’un deuxième coup de filet réalisé par les autorités policières de la région petit-goavienne environ 4 jours après l’arrestation samedi, par un back up du Commissariat OMÉGA de Carrefour de trois (3) malfrats sur la route nationale #2 (RN2), à savoir « Mardoché, Ti Polis et Bòklòs », ainsi connus.

Un réseau mafieux démantelé par la police de Petit-Goâve: 5 individus arrêtés
Des matériels volés saisis par la police

Ainsi, au cours de ces nouvelles arrestations, plusieurs matériels volés par ces présumés, ont été récupérés par les forces de l’ordre parmi lesquels, un kilo 3/4 quarts de marijuana, 4 panneaux solaires, 3 batteries ordinateurs, 2 batteries inverter 1220 ampères et 85 volts , deux autres de marque inconnue et deux inverters, entre autres.

De plus, une balance, deux (2) speakers de marque joker, un cachet de tabac et un sac de marijuana locale ont été aussi confisqués dans la base de ces individus.

Selon le commissaire Julbert Conseillant, le nommé Innocent Élysé alias « Zéro Tolérence » a été accusé d’avoir volé des têtes de bétail des paysans, pour aller les vendre dans la capitale haïtienne. Au terme de son intervention, M. Conseillant a laissé entendre que les autorités policières et judiciaires de Petit-Goâve réitèrent leur engagement et détermination à traquer les présumés bandits armés qui sèment la terreur dans la commune pour les mettre hors d’État de nuire.