30 °C Port-au-Prince, HT
21 septembre 2020

UEH: Fritz Dehommes réélu au poste de Recteur pour 4 ans

Au terme des élections tenues le dimanche 5 juillet 2020 pour renouveler le Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le professeur Fritz Dehommes a été réélu au premier tour, au poste de Recteur avec près de 62,5% des voix, soit 20 voix sur 32, selon les résultats publiés par la commission électorale centrale.

UEH: Fritz Dehommes réélu au poste de Recteur pour 4 ans 1

Par : Célou FLÉCHER

Du coup, le professeur sortant et candidat à sa succession a devancé ses concurrents immédiats dont les professeurs Claude Péan et Samuel Régulus qui obtiennent 37,5 % des voix combinés, 18, 75 % chacun.

Ainsi, Fritz Dehommes aura à passer quatre (4) nouvelles années à la tête de ce nouveau Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti.

Il aura pour mission de rédorer le blason de cette institution dont certaines entités ne cessent de confronter à des crises pluri-dimensionnelles d’ordre administrative.

Quant au professeur Jean Poincy, il a signé son retour en remportant au second tour, les scrutins pour le poste de Vice-recteur aux Affaires Académiques avec 16 voix sur 31, soit 51,61%, alors que M.Jacques BLAISE est réélu comme étant Vice-recteur à la Recherche au premier tour avec 17 voix sur 32, soit 56,67% de l’électorat.
 

error: Content is protected !!