30 °C Port-au-Prince, HT
21 septembre 2020

Tu peux toujours gagner en aidant l’autre à gagner.

Ça peut arriver et pour des raisons diverses, que tu n’arrives pas à gagner parce que tu n’es pas en condition pour gagner, mais rien n’empêche que tu encourages l’autre à gagner, voire même l’aider. Au final, c’est l’être humain qui gagne, c’est un défi relevé d’une façon ou d’une autre. C’est un mythe qui n’est plus là. C’est comme ressentir la même sensation que l’homme atteignant le sommet du Mont Everest, puisque le défi s’adressait à l’homme et non à un individu.

Tu peux toujours gagner en aidant l'autre à gagner. 1

Par Ricardo VINTRIS

Tu pourrais me trouver absurde avec cette approche, parce que tu t’es dit qu’on est tous là pour gagner; et moi, je peux me permettre de te demander comment vas-tu faire pour gagner un concours littéraire entant que manchot de la main droite et de la main gauche ? Ou encore, comment participer à ce marathon avec tes deux jambes coupées parmi les coureurs ?

C’est une évidence que tu ne peux pas gagner naturellement si la science ne t’aide avec ces prothèses entant qu’unijambiste ou manchot, mais tu peux toujours aider l’autre à gagner en l’encourageant ou en le prodiguant de bons conseils si t’as de l’expérience dans le domaine. Et au final, tu gagnes aussi, parce que tu avais contribué à sa réussite. N’est-ce pas plus intéressant de gagner en aidant l’autre à gagner sur le ring de la vie ?

LIRE AUSSI:  Au-delà de la peur

Tu peux aussi aider l’autre à gagner si toi tu es un gagnant dans le domaine qu’il aspire à devenir champion, et même en dehors de ce domaine là, tu peux toujours lui servir de modèle en l’inspirant par ton parcours. Et même dans tes soi-disant défaites, tu peux toujours inspirer l’autre afin qu’il gagne.

 » Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends  » a dit Nelson Mandela. C’est clair, il s’agit d’une question d’attitude et d’approche. Il faut jamais oublier que si tu gagnes tu peux diriger, si tu perds tu peux guider, et si tu aides l’autre à gagner tu peux aussi revendiquer la victoire.

LIRE AUSSI:  Cultive une bonne attitude si tu veux faire bonne impression.

Dorénavant, soit un gagnant en aidant l’autre à gagner.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur
Email: [email protected]
URL: www.energypositive.online WhatsApp: +13477358155
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

Paru le 31 mai 2018

error: Content is protected !!