33 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Transition: Fritz A. Jean promet la libre circulation, la paix et la justice sociale durant sa présidence

Lors d’une rencontre avec la presse dans l’après-midi du dimanche 30 janvier 2022, le nouveau président fraîchement élu de l’accord Montana a déclaré que seule une solution haïtienne est capable de faire sortir Haïti de cette situation accablante qu’elle traverse.

Transition: Fritz A. Jean promet la libre circulation, la paix et la justice sociale durant sa présidence

Le nouveau élu pour le poste président a mis l’accent sur « l’honneur, le respect, la dignité et l’intégrité pour la transition de rupture » prônée par les signataires de l’accord Montana.

Pour le nouveau élu, sa victoire face à son compétiteur Edgard Le blanc ne symbolise pas qu’il y ait réellement un gagnant et un et un perdant, mais il dit croire que nous serons tous gagnants le jour où nous retrouvons le vrai consensus national dans lequel tous les citoyens seront capables de circuler librement sur notre territoire, le jour où nous réaliserons le dialogue national.

Le nouveau président insiste sur la libre circulation qui permettra la réalisation de bonnes élections démocratiques pour les futurs candidats qui justifiera sa victoire. Il croit que son équipe aura à parler de victoire quand les futurs candidats seront capables d’aller vendre leur projet partout sur le territoire du pays. Il parlera de victoire quand il arrivera à créer réellement de bonnes conditions à la base pour que Haïti prenne le chemin du développement, enfin son équipe sera gagnant quand il arrive à établir la paix et la justice dans le pays.

error: Content is protected !!