28 °C Port-au-Prince, HT
14 octobre 2019

Tout réside dans les détails

Le détail est tout, et tout n’est pas détail. Et sûrement t’as déjà entendu la fameuse expression française qui dit que : « Le Diable est dans les détails ». Il s’agit de l’une des expressions françaises du milieu du XIXème siècle qui puise ses origines dans les écrits du philosophe allemand Nietzsche. Une expression nous exhortant à tenir compte des détails car un manque d’attention pour les détails peuvent conduire à des ennuis importants dans la vie.

Tout réside dans les détails 1

Par Ricardo VINTRIS

Et la différence entre un perdant et un gagnant réside dans un petit détail que l’un néglige et que l’autre tient compte. Et il est évident que dans tout ce qu’on entreprend, le détail joue un rôle important dans le résultat obtenu, et ceci, que nous soyons conscients ou pas. c’est l’une des raisons pour laquelle, on recommande toujours une bonne planification avant de se lancer dans un projet. En planifiant, on se donne la possibilité de devancer certaines zones d’ombres qui pourraient surgir en cours de route tout en tenant compte d’un ensemble de probabilités.

Aucun sportif célèbre ou musicien, entrepreneur reconnu ou même un étudiant qui excelle dans ses études, qui n’a pas pris en compte des détails de son domaine durant tout son cheminement, d’ailleurs ce sont ces détails là qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui aux yeux de tous.

Maintenant, comment tenir compte des détails pour réussir dans la vie ? Est-ce qu’il y a une formule magique ? ou encore des gens qui sont prédestinés à tenir compte des détails de leur vie dès le réveil du matin, pourrait-on se demander ? En fait, il est plutôt une question de choix. Celui qui tient compte des détails a choisi d’en tenir compte tout comme l’autre qui a choisi de les ignorer. Et le détail pour le gagnant est un souci constant dans tout ce qu’il entreprend. Il prend le temps qu’il faut pour bien planifier afin de ne pas s’arrêter lors de l’exécution de son projet. C’est comme lancer une balle, une fois lancer, rien ne peut l’arreter dans les airs jusqu’à ce qu’elle arrive à sa destination ou échouer quelque part, mais ce qui est sûr, elle atteindra un point quelconque, désiré ou pas.

Si tu étais plutôt grosso modo dans tes actions, il est temps de reconsidérer cette approche et de t’accorder le temps qu’il faut pour s’occuper des détails qui vont t’emmener vers la réussite. Rappelle-toi, tout est dans les détails, et que même le diable y réside.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur
Email: jesuis@ricardovintris.com
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

Paru le 24 Mai 2018